Le défenseur des enfants, des jeunes et des aînés maintient ses activités grâce à un bureau virtuel
FREDERICTON (GNB) – Le Bureau du défenseur des enfants, des jeunes et des aînés avise les gens qu’il continue de servir le public par téléphone et par courriel pendant la pandémie de COVID-19.
« S’ajuster à l’isolation en raison de la COVID-19 peut devenir un lourd fardeau pour les gens et les familles », a déclaré le défenseur des enfants, des jeunes et des aînés, Norman Bossé. « Notre bureau est fermé pendant cette période de réduction des services gouvernementaux, mais nous continuons toutefois d’accepter vos demandes d’assistance. La population la plus vulnérable du Nouveau-Brunswick ne peut être laissée à l’écart. »
Les gens qui ont besoin de services de défense des droits du Bureau du défenseur des enfants, des jeunes et des aînés peuvent composer le numéro sans-frais 1-888-465-1100 ou envoyer un courriel à l’adresse ..
« Nous prévoyons qu’il ne sera pas possible de mener des enquêtes dans les délais habituels, a dit M. Bossé. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. »
M. Bossé a indiqué qu’à ce moment-ci, il est important de suivre les consignes du Bureau du médecin-hygiéniste en chef et du gouvernement. Il a rappelé que chaque personne a un rôle à jouer pour aplanir la courbe et prévenir la propagation du virus. Il a ajouté que l’utilisation des réseaux sociaux et du téléphone pour rester en contact avec des proches et des voisins peut aider les gens à faire face au stress causé par l’isolement.