Lancement d’un sondage en ligne et d’une tournée provinciale de consultations concernant l’examen des services de santé mentale et de prévention du suicide chez les jeunes
FREDERICTON (GNB) – Le défenseur des enfants, des jeunes et des aînés du Nouveau-Brunswick a lancé, aujourd’hui, un sondage en ligne et a annoncé les dates d’une tournée provinciale de consultations afin de recueillir d’autres commentaires du public dans le cadre de l’examen des services de santé mentale et de prévention du suicide chez les jeunes.
Afin de mobiliser et de consulter la plupart des résidents du Nouveau-Brunswick pour ce processus d’examen, le défenseur des enfants, des jeunes et des aînés, Norman Bossé, les invite à témoigner de leurs expériences avec les services de santé mentale pour les jeunes. Il les invite également à proposer des solutions en matière de prévention du suicide chez les enfants et les jeunes en remplissant le sondage communautaire en ligne et en s’inscrivant pour participer et soumettre des questions destinées aux séances de consultations locales qui auront lieu virtuellement dans différentes collectivités de la province du 18 mai au 7 juin.
« Afin d’effectuer un examen approfondi et de déterminer les mécanismes de soutien et les systèmes nécessaires pour réduire le risque de suicide chez les jeunes, mon équipe et moi voulons entendre directement des gens de la province qui souhaitent nous faire part de leurs expériences, a déclaré M. Bossé. Je veux que tous les résidents des communautés de la province aient la chance de poser des questions et de faire partie de la solution dans le cadre de ce processus d’examen. »
Le sondage communautaire est conçu pour solliciter des commentaires et recueillir des données statistiques auprès des jeunes et des adultes au sujet de leurs expériences d’accès aux services de santé mentale pour les jeunes. Les réponses permettront de formuler des recommandations dans le rapport final.
L’examen des services de santé mentale et de prévention du suicide chez les jeunes a été lancé à la suite du décès de Lexi Daken, une adolescente âgée de 16 ans de Fredericton.
Le Bureau du défenseur des enfants, des jeunes et des aînés sollicitera activement les commentaires et continuera de recevoir les soumissions de la population par l’entremise de son site Web et par téléphone jusqu’au 7 juin.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Heidi Cyr, communications, Bureau du défenseur des enfants, des jeunes et des aînés, 506-453-2789, heidi.cyr@gnb.ca.